vendredi 22 juin 2007

MARYLIN MANSON: "Use your fist and not your mouth"

track 5: "Use your fist and not your mouth" Morceau en forme de coup de poing avec un refrain cynique « this is the black collar song, put it in your middle finger and sing along », sorte de pastiche de petits goths sans personnalité, repris en un hymne unanime par des chœurs aux accents martiaux. Manson prend la tenue de mr Loyal et invite ces hordes à danser et à s’amuser dans son grand manège sautillant. c'est une sorte de déclaration de guerre et de glorification de sa différence, de son combat personnel contre les "cols bleus" en "col noir".



Lyrics: VERSE A: "I am overgrowned and out-selling it / Since God thinks I don't exist / The beatings happen per minute / This is not blue collar white corrective politics / I'm on a HATE AMERICAN STYLE KICK" / CHORUS (bis): "This is a black collar song / Put it in your middle finger ans sing along / Use your fist and not your mouth (come on, come on) / VERSE B: I'm on a campaign for pain / And when I get elected / I'll wipe the white off your house / The smile off your face" / CHORUS / BRIDGE: "I woke up today / And wished for tomorrow / I don't want to be like anyone else / I' woke up today / And wished for tomorrow / I don't even want to be myself / I'm fucking glad you're different / This is my HATE AMERICAN STYLE HIT / Don't bring it, don't sing it / Use your fist and not your mouth / CHORUS / BRIDGE / "I said no, this isn't your song / We can't all get along / It's so hard to hold hands / When your hands are fists / My hate pop won't ever stop / I'm fucking glad we're different / This is my HATE AMERICAN STYLE HIT / Don't break it / Don't sing it / Use your fist and not your mouth..."

traduction: couplet 1: "Je suis totalement habité et je me vends mieux / Depuis que Dieu pense que je n'existe pas / Les battements se produisent à chaque minute / Ce ne sont pas les cols bleus de politiciens blancs rééducateurs / Je suis dans le style coup de pied américain haineux". Refrain: "C'est une chanson de col noir / Mettez-là dans votre majeur et chantez en choeur / Utilisez votre poing et non votre bouche / Venez, venez (bis) / couplet 2: "Je suis en campagne pour la douleur / Et quand je serai élu / J'effacerai le blanc de ta maison / le sourire de ton visage" / Refrain / Pont: "Je me suis réveillé aujourd'hui et j'ai espéré pour demain /
Je ne veux pas être comme tout le monde / Je me suis réveillé aujourd'hui et jai espéré pour demain / Je ne veux même pas être moi-même / je suis sacrément heureux que nous soyons différents / C'est mon style d 'hymne (ou de frappe) américain haineux / Ne la ramène pas, ne le chante pas / Utilise ton poing et non ta bouche / Refrain / Pont / "J'ai dit non, ce n'est pas votre chanson / Nous ne pouvons pas tous nous entendre / C'est trop dur de se tenir les mains
Quand vos mains sont des poings / Le son de ma haine ne pourra jamais s'arrêter / je suis sacrément heureux que nous soyons différents / Je suis la frappe qui déteste le style américain / Ne le casse pas / ne le chante pas / Utilise ton poing et non ta bouche /

Dans cette vidéo, on trouve un mélange d'images du groupe au moment de la sortie de l'album (à nouveau, costume rouge, loup garou et images avec les dents de métal, mais aussi du drapeau américain avec le visage de Manson collé, le visage de Bush ("I'll wipe the smile off your face"), et des images de la guerre (Hiroshima, Hitler et ses troupes, les manifs avec masques à gaz...) et le groupe sur scène avec pantalon rayé gris et noir, gilet sans manche fermé haut, et boots sur hauts talons noirs. On remarque la position souvent adoptée par le chanteur sur scène, accroupi sur les retours sur le devant de la scène avec un bras tendu vers le public.

Aucun commentaire: