jeudi 14 juin 2007

MARILYN MANSON: Better than two evils

Track 13: "Better than two Evils" Encore un ouragan sonore dans la continuité du précédent. Le rythme quasi Rap notamment sur les couplets, une touche électro venue d’un Tim Skold qui a composé la plupart des titres, un phrasé assez inhabituel chez Manson. Le refrain quant à lui est d’une lucidité qui fait contre-poids à la débauche de sarcasmes de cet album : "haters call me bitch, call me faggott, call me whitey but I’m something that you’ll never be".

Lyrics: CHORUS: "Haters call me bitch, call me faggot, call me whitey/But I'm something that you'll never be/(hey)"/VERSE A: "I won't look prettier if I smile for the picture/Motherfuckers never liked me then and they/Sure won't like me now/Don't try to drag me down with your cliché/Your fate grin fits your faker face/But I find all my pleasure in tour misery/(yeah)" - PRE CHORUS: "I'll step on you on my way up/I'll step on you on my way down" (bis)/ CHORUS - I'll be your scapegoat/I'll be your saviour/I'm the better of two evils (ter)/yeah yeah yeah"/ VERSE B: "I want to hang all you cattle/With your velvet rope/Motherfuckers step up and get into/An orderly line/I'll show you how to make a muscle/It takes less strength to grin than/It does to spit on all you Paparazzinazis (yeah)"/ PRECHORUS - CHORUS - Bridge: "Don't try to lead me to temptation (x4)/I've been delivered/And I already know the way" - CHORUS -

Traduction: Refrain: "Les haineux m'appellent pute, m'appelle pédale, m'appellent blaffard/Mais ce que je suis vous ne le serez jamais, hey!" Couplet 1: "Je ne paraîtrai pas plus beau si je souris pour la photo/ Les connards ne m'ont jamais aimé avant /Et ils ne m'aimeront sûrement pas à présent /N'essayez pas de m'entraîner vers le fond avec vos clichés/ Votre grimace de malheur va avec votre visage faux/Mais je trouve tout mon plaisir dans votre souffrance, ouais" - Pre refrain: "Je marcherai sur toi en montant/ et je marcherai sur toi en descendant (bis)/ Refrain: "Je serai ton bouc émissaire/ Je serai ton sauveur /Je suis le meilleur de deux maux" couplet 2: "Je veux vous accrocher tous le troupeau/ avec votre corde de velours/ Les connards se dressent et marchent sur une ligne bien ordonnée/Je te montrerai comment faire un muscle / Il faut moins de force pour grimacer /qu'il n'en faut pour cracher sur vous tous les paparazzi/nazis, ouais" Pre refrain - refrain - Pont: "N'essayez pas de me mener vers la tentation / J'ai été délivré, et je connais déjà le chemin (Hey!)" Refrain

Aucun commentaire: