mercredi 20 juin 2007

MARILYN MANSON: "(s)AINT"

Track 7: "(s)AINT". ce n'est pas ma chanson préférée. Elle est un peu répétitive et les paroles sont space. Cela parle de drogue, de trahison, une allusion à l'un de ex-musiciens, viré parce que trop accroc à la drogue et donc improductif dans le groupe. Le refrain est bien travaillé et les motifs (riffs) bien arrangés avec des superpositions différentes à chaque reprise mais le déroulement est un peu linéaire.
Lyrics: VERSE A: "I don't care if your world is ending today/Because I wasn't invited to it anyway/You said I tasted famous/So I draw you a heart/But now I'm not an artist/I'm a fucking work of art" BRIDGE: "I've got a F and a C and I got a K too/ And the only that's missing/is a bitch like you" CHORUS I. "You wanted perfekt/ You got your perfekt/But now I'm too perfekt / For someone like you" / II."I was a dandy in your ghetto with/a snow white smile/And you'll never be as perfekt/whatever you do" -"What's my name (bis)-ha ha ha ha - hold the S because I am an AINT" (bis)
VERSE 2: "I am a bonetop, a death's head on a mopstick / You infected me, took diamonds / I took all your shit / Your "self buy date" expired / So you had to be sold / I'm a suffer-genius and vivi-sex symbol" CHORUS - "What's my name..." - BRIDGE - CHORUS II. "I'm a dandy in the ghetto/with a snow white smile / super ego bitch I've been evil awhile" (bis) -"I've got a F..." (bis) - CHORUS 2 - "What's my name..."

traduction: couplet 1 "Je m'en tape si votre monde s'achève aujourd'hui/ parce que je n'y étais pas invité de toute manière/ Tu disais que j'avais bon goût/alors je t'ai dessiné un coeur/ Mais maintenant je ne suis pas un artiste/je suis une putain d'oeuvre d'art"
pont: "J'ai un F et un C/et j'ai aussi un K / Et la seule chose qui manque est une salope comme toi" Refrain: "Tu voulais que ça soit parfait; tu l'as/ mais maintenant je suis trop parfait pour quelqu'un comme toi" II"J'étais un dandy dans ton ghetto /avec un sourire blanc neige / et tu ne seras jamais aussi parfaite quoi que tu fasses" - "Quel est mon nom ? (bis) Ah-ah" (bis)/ "Attrape le S parce que je ne suis rien" (intraduisible. jeu de mot saint - non être)
couplet 2: "Je suis un crâne d'os / une tête de mort sur un manche à balai/ Tu m'a infecté/tu as pris des diamants / j'ai pris toute ta merde/ Ta date de péremption a expiré/ Tu devais être vendu / Je suis un génie souffrant et un symbole vivisexuel" - Refrain - "quel est mon nom..." - "j'ai un F..." - Je sui un dandy / dans le ghetto / avec un sourire blanc neige / pute au super ego
, j'ai été diabolique pendant un temps" etc...
Le clip réalisé par Asia Argento est très violent, il a été censuré et interdit par toutes les télés. Sex, drugs'n' rock'n'roll, avec leurs conséquences(auto-mutilation, malaises. Vraiment ce n'est pas l'aspect "show off" qui est le plus intéressant chez lui. J'ai donc choisi la vidéo d'un fan avec diverses images de Manson depuis ses débuts, extraitesde diverses sources, notamment le DVD de la tournée.

Aucun commentaire: