samedi 16 juin 2007

MARILYN MANSON: "Paranoir"

Track 11: "Paranoir" Somptueux morceau lugubre de plus de six minutes tout habillé de cuir et de chaînes rutilantes, en duo avec Dita Von Teese, avec sa voix monocorde expliquant toutes les raisons pour lesquelles elle coucherait avec le chanteur, sur une orchestration lancinante. On y retrouve un chorus de guitare dans un des passages musicaux, avec un son synthétique aérien. John 5 orne sa guitare de guirlandes au lieu de la rythmique tueuse habituelle, et nous offre un solo réjouissant, digne de ceux du Rock, avec Bends et Slides, effets divers . Un bon titre, bien que les paroles soient "faciles", malgré sa longueur. La dernière apparition du marquis de Sade dans l'album.

le lien vers une vidéo montrant diverses photos du couple lors de ses sorties, et quelques images du clip "(s)AINT" ainsi que des photos de Dita en "tenue de travail" dont celle, très jolie, de la coupe de champagne dans laquelle elle se baigne. Des montages photos aussi (MM tenant une cage miniature dans laquelle est enfermée Dita en tant que poupée...)
ou radioblog si vous préférez.

Lyrics: (The Women of the world list their reasons for fucking me: my response is as follows) "Fuck you because I loved you/Fuck you for loving you too/I don't need a reason/To hate you the way I do"
Traduction: (les femmes du monde listent les raison de faire l'amour avec moi: ma réponse est la suivante) "J'ai fait l'amour avec toi parce que je t'aimais/j'ai fait l'amour avec toi pour t'aimer aussi/Je n'ai pas besoin de raison/ pour te détester comme çà"

Aucun commentaire: